jeudi 16 juin 2011

Découverte des Faucons crécerelle de Paris

Coucou me revoilà, alors quoi de neuf depuis la dernière publication ? Alors samedi 11 Juin j'ai participer avec l'association Atena 78 (http://www.terroir-nature78.org/) à ma première action de protection en faveur de la chouette chevêche, cette journée à consister à fabriquer des nichoirs et à baguer les jeunes de l'année. Cette journée fut très agréable, le président et tous les membre d'Atena 78 ont tous était très sympathique ils nous on tout de suite mis à l'aise, mais j'en parlerais plus longuement dans un prochain billet.

Je poste ce message car ce week end du 18 et 19 juin, aura lieu au square jean XXIII la 22ème édition des faucons crécerelles à Paris, cette journée, animé par le CORIF http://www.corif.net/site/fauconscrecerelles/animation-notredame.htm, consistera à faire comprendre et connaitre aux parisiens et aussi aux étrangers la vie de ce petit rapace diurne, que certain qualifie encore de nuisible, ce qui est totalement faux, comme tout être vivant présent sur terre, le faucon crécerelle à sa place dans la chaine alimentaire, il régule la population de rongeurs dans les campagnes, donc un excellent allié pour l'agriculteur.
Je serais présent tout le week end en compagnie des autres membre du CORIF, pour répondre à vos questions sur ce magnifique petit faucon (qui entre nous est mon préféré parmi la famille des falconidés).

Venez nombreux et surtout faites passer le message autour de vous.

P.S : je porterais un chapeau noir.

Aucun commentaire: